© 2017 by RJCCQ

Regroupement des Jeunes Chambres de commerce du Québec 

Mot du PDG

Le projet  « Entreprendre en région » s’inscrit dans la vision 2020 du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ). De manière plus spécifique, ce projet rentre dans le cadre de la mise en œuvre de son 2ème axe stratégique, à savoir le développement d’un écosystème entrepreneurial à l’échelle de la province.

IER est, sans conteste, un projet pilote ambitieux mais surtout novateur. Le RJCCQ, ainsi que ses membres qui sont des parties prenantes et agissantes tout au long du projet, sont convaincus que l’intégration d’immigrants entrepreneurs en région permettrait de modifier l’approche d’insertion des immigrants dans toute la province du Québec.

La création de valeur et de richesse qui sera engendrée par la création ou la reprise d’entreprise aura pour effet d’ouvrir le sentier vers une installation et une intégration durable des immigrants en région.

Le projet pilote initié par le RJCCQ vise à répondre à l’ensemble de ses défis, mais aussi à identifier les facteurs d’un écosystème favorable à l’accueil d’immigrants entrepreneurs en région et enfin, à germer les graines d’une force d’attraction en chaine initiée par ces entrepreneurs auprès d’autres immigrants qu’ils soient ou non des entrepreneurs.

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon