© 2017 by RJCCQ

Regroupement des Jeunes Chambres de commerce du Québec 

 
Le programme de Sherbrooke
16 janvier 2018

Arrivée de la délégation - Centre Desjardins Entreprises - Estrie

Les entrepreneurs issus de la diversité prenant part à la mission commerciale à Sherbrooke auront le privilège d'assister à une présentation des services en entrepreneuriat de la part des représentants du Centre Desjardins Entreprises - Estrie.

Visite de l'entreprise SherWeb

La délégation aura le privilège de visiter l'entreprise SherWeb qui se spécialise dans les solutions infonuagiques auprès de 40 000 entreprises de 100 pays différents.

Visite de l'entreprise Wiptec

En fin de matinée, les participants à la mission commerciale se rendront à l'entreprise Wiptec afin d'être témoins du processus complet de préparation de commandes.  Ce géant du domaine occupe des locaux de plus de 750 000 pieds carrés.  

Dîner - présentation des structures d'accueil

Sur l'heure du dîner, une présentation du directeur général d'Actions Interculturelles de Développement et d'Éductation sera offerte aux participants afin de mieux connaître les structures d'accueil en place pour accueillir les 125 différentes nationalités installées à Sherbrooke.

Présentation des services en entrepreneuriat

C'est à l'Espace Inc que la délégation pourra assister à une présentation de tous les services en entrepreneuriat offerts à Sherbrooke.  Ils pourront échanger avec : le CDEC, La Ruche Estrie, Pro-Gestion Estrie, Commerce Sherbrooke, Sherbrooke Innopole, Dobson-Lagassé  et bien d'autres.

Visite de l'hôtel de ville - Rencontre avec le maire

C'est avec grand enthousiasme que les participants seront accueillis à la mairie de Sherbrooke en fin d'après-midi pour rencontrer le maire, M. Steve Lussier.  Ils auront la chance de signer le livre d'or de la ville en plus d'échanger avec le maire au sujet du projet Entreprendre en région.

Cocktail du Nouvel An de la Jeune chambre de commerce de Sherbrooke

En fin de journée, les participants prendront part à un 5@7 réunissant une centaine de gens d'affaires de la région.  Ce sera l'occasion pour eux de bonifier leur expérience en créant de nouveaux partenariats d'affaires durant cette période de réseautage.  

Please reload

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon